Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

LE BUREAU

La Présidente

Judith Wiart est professeur de lettres, d'histoire et géographie en lycée professionnel. Son engagement total dans un esprit d'éducation populaire, au travers d'Excès Terra Cie, est le ciment indispensable avec son métier. 

 

La Trésorière

Geneviève Perrier est cadre administratif dans la fonction publique de l'éducation nationale. Son expertise dans le supérieur (universités) est un atout majeur, pour permettre à Excès Terra Cie de développer ses actions culturelles vers les jeunes.

 

Le secrétaire

Olivier Perriraz est journaliste depuis une trentaine d'année et poursuit son engagement auprès d'Excès Terra Cie depuis 2008. Sa connaissance du monde du travail et son engagement dans le domaine de l'éducation populaire lui permettent de proposer à l'équipe artistique un travail engagé. Formé à la production et à l'administration artistique et culturelle il contribue à la gestion de la Compagnie et cumule les responsabilités de directeur artistique et administrateur.

 

 

L'EQUIPE ARTISTIQUE

 

2012-06-26-028.jpgMarie Sciascia est responsable artistique d'Excès Terra Compagnie depuis 2009. Comédienne depuis 1987, elle a été formée à l'institut cinématographique et d'art dramatique (ICAD) à Paris. Durant Sept années elle collabore avec le metteur en scène Philippe Sohier sur de nombreux spectacles à Paris, Lyon et Avignon. Elle s'est imprégnée du répertoire classique: Toinette dans Le malade imaginaire, Olivia dans La nuit des Rois, ainsi que de répertoires contemporains, Congés payés, Histoires de Femmes de Maud Martin, La véritable histoire du 8 décembre de Jörg Bendrat ( talent d'Or du Rotary Club ).
Pratiquant le théâtre de rue, clown, formatrice depuis 1996, elle s'est engagé depuis dans l'éducation populaire où elle met en scène des textes classiques et contemporains qu'elle adapte, pour la pratique du théâtre amateur en direction des enfants, des jeunes en difficultés, des adultes, des retraités ou encore des handicapés. Depuis 2007 elle présente les travaux de l'atelier théâtre des Détrancannés au Studio - Théâtre de la Croix -Rousse, avec lequel elle collabore régulièrement depuis plusieurs années et sur plusieurs projets.

 

010813 TéATR'é PROUVèTe 0834Stephan L'Huillier est comédien, auteur et metteur en scène.

Il est titulaire d’un Diplôme Universitaire des métiers du spectacle/Théâtre (Le DUMST). 

A 21ans il monte sa propre compagnie, Les bandits laitiers  (Troupe de création théâtrale et audio-visuelle) et signe plusieurs mises en scènes, textes de théâtre, Et scénarii de film.

Pendant cinq ans, il travaille comme acteur-marionnettiste. Formé à la manipulation par Alain Recoing, il part en tournée dans toute l’Europe.

Il rejoint la cie Les Zonzons à Lyon.

Depuis 2007, Il travaille comme acteur  avec la cie Tuchenn à Rennes, la cie Le Colibri à Besançon et les cies Traction Avant et Excès Terra à Lyon.

Par ailleurs, il dirige régulièrement des ateliers et des stages de formation d’acteur au centre de formation Arts En Scène, à Lyon.

Actuellement, il travaille également à l’écriture d’une comédie musicale Hip-hop, et prépare un spectacle avec La cie 8  à Valence -  une partition pour deux danseuses et un acteur.

 

010813 TéATR'é PROUVèTe 0746Chistophe Jaillet est comédien. Il s'est formé à l'école des marronniers de Lyon sous la direction de Daniel-Claude Poyet. Co-fondateur du groupe Azimuts en 1988, il travaille au Théâtre municipal Guignol sous la direction de Christian Capezzonne de 1992 à 1998. Il y jouera le rôle de Guignol plus de 1000 fois, puis sera co-fondateur de la Compagnie Art Toupan en 1997. Après avoir travaillé pour le Théâtre du Fust (1996), il jouera au coté de Roger Planchon dans « l’Avare » en 1999. Il participe aux créations de la Compagnie Le Fanal depuis 1998. Il travaille aussi avec la compagnie « excès Terra » (théâtre d’ombre) dans le cadre de la fête des lumières. Actuellement membre de la maison des comédiens à Villeurbanne, Christophe Jaillet a participé au spectacle "Mai, Juin, Juillet" écrit par Denis Guénoun et mis en scène par Christian Schiaretti au Théâtre National Populaire, le TNP.

 

290513-HELENE-SAI-D-03.jpgHélène Saïd est comédienne

Après ses années de formation au Théâtre de l'Iris, elle ouvre son horizon de comédienne grâce à la découverte du conte qu'elle explore de manière très personnelle.
Redécouvrant les sources de sa propre culture, elle est amenée ainsi à collaborer avec un ensemble de musique Yiddish, le Klezmer Goys Band. Elle s'initie également à la création et à la manipulation de marionnettes en autodidacte, puis en formation à l'Institut International de la Marionnette à Charleville-Mézières.

Collaborant avec de nombreuses compagnies de théâtre, elle fonde sa propre structure, Soulier Rouge, avec laquelle elle poursuit sa recherche sur la marionnette.

 

 

 

110813 Répétitions La Montagne 1066Pierrick Goerger est musicien et créateur d'ambiances sonores contemporaines

Depuis plus de quinze ans, Pierrick Goerger crée des univers sonores et des musiques adaptées au spectacle vivant et à l’audio visuel( atelier du désordre 1998, 2010).

Il a également réalisé des pièces radiophoniques et la bande son du film « Trois-Huit »( Arte 2009).

Régisseur son et lumière, il a également participé à des spectacles de mime comme « Natch », (Berlin, Naple, Barcelone).

Il est le leader du groupe « Dead Beat », (électro-rock).

Il a été correspondant de presse pour le Progrès et Webdesigner pour Waloa.

 

 

 

101209 - 05 - Lyon 4ème - Cie Excès TerraAntoine Noyer est musicien. Il est "porté" dès son plus jeune age vers la pratique de la percussion, Antoine Noyer a obtenu son DEM de percussions classiques au CRR de Lyon. Actuellement professeur dans plusieurs écoles de la région Rhône-Alpes, il est fondateur et membre actif de plusieurs créations
artistiques autour du monde rythmique. Il participe régulièrement à des sessions
d'orchestre et est sollicité par plusieurs compagnies pluri-artistiques.

Partager cette page

Repost 0
Published by